La fin du marché des transferts approche à grands pas mais plusieurs grands noms pourraient encore changer de club.
C'est le cas de Gianluigi Donnarumma, qui est sur le point de quitter le Paris Saint-Germain mais qui est confronté à une situation particulière. Déterminant dans la conquête du triplé parisien la saison dernière, l'Italien a fait le choix de ne pas poursuivre dans la capitale française.
Donnarumma sur le départ
Le PSG a d'ailleurs rapidement trouvé un remplaçant en la personne de Lucas Chevalier. Un gardien qui a d'ailleurs pris la place de Donnarumma lors de la Supercoupe d'Europe.
Pour l'Italien, Manchester United a rapidement été cité mais c'est Senne Lammens qui a été choisi. Chelsea s'est ensuite rapidement retiré de la course à la signature du gardien. En revanche, Manchester City n'a pas arrêté de manifester un intérêt concret. Mais ce transfert semble de plus en plus impossible.
Négociations compliquées
Alors que les négociations semblent compliquées, Manchester City est également confronté à un souci, l'obligation de vendre Ederson avant de faire signer Donnarumma. Or, le Brésilien est toujours là pour le moment et le camp de Donnarumma chercherait donc une autre solution.
La solution aurait donc été trouvée et c'est à Galatasaray que le portier pourrait signer. Les Turcs cherchent en effet depuis un certain temps un successeur à Fernando Muslera. Le spécialiste du mercato Rudy Galetti affirme que la signature pourrait arriver très rapidement.
Mais surtout, il ajoute que la formule pourrait choquer le monde du football avec un départ qui se ferait gratuitement, ce qui permettrait au PSG de se libérer d'un salaire important. Les Français disposeraient toutefois d'un pourcentage à la revente pour l'Italien.
Si cette formule se concrétise, elle pourrait donner des idées à d'autres clubs qui se retrouvent avec des joueurs dans le même genre de situation.