En Belgique, on s'apprête déjà à disputer la sixième journée de championnat et pour le moment, il y a l'une ou l'autre surprise.
Le fait de retrouver Charleroi en bas de classement, par exemple, alors que les Zèbres avaient remporter les Europe playoffs puis le barrage face à l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Anderlecht bat Saint-Trond malgré un but de Goto
Surprise en haut de classementMais il y a aussi une surprise en haut du classement avec Saint6trond qui occupe la tête avec treize points sur quinze. Des Canaris qui ne laissent rien au hasard et qui possèdent une particularité.
Après cinq journées, Wouter Vrancken n'a toujours pas changé son onze de base. Une régularité qui s'avère pour le moment payante et qui est donc un exemple à suivre pour les équipes qui changent à toutes les rencontres ou presque.
Un exemple à suivre
Ca a notamment été le cas de Mircea Rednic au Standard. Alors qu'il a eu à disposition un groupe renforcé assez tôt, il n'a pas réussi à trouver une structure stable pour les premières rencontres et a donc payé les conséquences avec un licenciement particulièrement rapide.
😱 | Le STVV est la seule équipe de la #JPL à ne pas avoir changé son onze de départ lors des 5️⃣ premières journées ! 🟡🔵
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) August 29, 2025
À votre avis, quelle sera leur composition ce soir pour #CERSTV ? 👀 pic.twitter.com/DX7d8oPTif