Le Standard de Liège vit des journées mouvementées. Après la séparation avec Mircea Rednic et la nomination de Vincent Euvrard comme manager, le mercato continue d’agiter les couloirs de Sclessin. Le dossier Souleyman Doumbia illustre parfaitement cette instabilité : revenu prématurément de son prêt en MLS, l’Ivoirien semble déjà en partance.
Arrivé au Standard en janvier 2024 après six mois sans club, Doumbia avait retrouvé du rythme avec 22 apparitions sous le maillot rouche. Pourtant, en mars dernier, le latéral gauche avait été prêté à Charlotte FC, une opération surprise qui permettait de réduire la masse salariale, le club américain prenant son salaire en charge.
Le prêt devait s’étendre sur une année complète, sans option d’achat. Mais l’expérience a tourné court. Une semaine plus tôt, Charlotte FC a décidé d’y mettre fin de manière anticipée, contraignant Doumbia à rentrer en Belgique.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Doumbia n'entre plus dans les plansSous contrat jusqu’en juin 2026, Doumbia n’entre plus dans les plans du Standard. Le club et son entourage s’activent pour lui trouver une porte de sortie. Si une rupture de contrat n’est pas encore envisagée, le scénario d’un départ libre reste une possibilité, à l’image de Moussa Djenepo récemment.
Le joueur, lui, souhaite rebondir rapidement afin de retrouver de la stabilité sportive. À 28 ans, l’ancien Rennais et Angersois conserve une certaine cote en Europe et en Afrique, ce qui pourrait faciliter un transfert.
Dans un contexte de transition sportive et managériale, ce nouveau départ annoncé s’inscrit dans la volonté du Standard de remodeler son effectif. Mais pour Doumbia, l’urgence est désormais de relancer une carrière stoppée net par ce retour inattendu.
Standard : le prêt de Souleyman Doumbia au Charlotte FC a déjà pris fin ! https://t.co/iQF2VrbYkT
— Sudinfo.be (@sudinfo_be) August 28, 2025