Pour Naples, la défense du titre va débuter à Sassuolo ce samedi soir. Une rencontre qui se déroulera sans Romelu Lukaku, qui s'est blessé lors de la préparation.
Sur la touche pour au moins deux mois, l'attaquant laisse évidemment un grand vide dans l'effectif, même si Antonio Conte ne veut pas en faire une excuse si les résultats ne suivent pas cette saison.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
"Ca peut se produire""La blessure de Lukaku est importante pour un joueur qui avait un rôle spécifique, nous savons très bien que durant l'année ces situations peuvent se produire", a rappelé le technicien italien en préface de la saison.
"Ca n'est jamais arrivé à Naples après le Scudetto. Quand nous sommes partis favoris après le titre avec Osimhen, Kvara, Zielinski, ayant perdu seulement Kim et ayant effectué un mercato à 100 milions, nous sommes arrivés dixièmes", de rapperler Antonio Conte.
"Il faut que tout le monde le sache"
"Il faut que tout le monde le sache, y compris son entourage, car tout le monde gagne, tout le monde célèbre, et en cas de défaite, tout le monde perd. Nous avons le Scudetto sur notre maillot, et par définition, on fait partie des favoris même si on perd tous ses joueurs ; c'est toujours le cas, et par définition, on fait partie des favoris", de conclure le coach.
Pour rappel, Rasmus Hojlund est actuellement le favori pour devenir le remplaçant de Lukaku. Le joueur pourrait quitter Manchester United pour relever un nouveau défi. Des discussions constructives ont eu lieu ce vendredi et une signature pourrait intervenir rapidement. Mais le but sera évidemment de récupérer Big Rom le plus rapidement possible, sans toutefois prendre de risques.