"Nous avons appris le départ du coach Emilio Ferrera et de son frère Manu, directeur technique (voir Footnews: https://tinyurl.com/2s4j5ym8) sur les réseaux sociaux , en même temps que tout le monde", s'insurge sous le couvert de l'anonymat un (important) joueur du noyau de l'AEC Mons dans La Province (https://tinyurl.com/366jktd5).
"Nous sommes très mécontents ! Au point d'avoir refusé de nous entraîner lundi matin. Non pas pour protester contre le nouvel entraîneur, mais bien pour envoyer un signal fort, un message envers une direction qui nous a totalement manqué de respect...."
"Certains d’entre nous ont signé ici à Mons pour le coach et le projet qui a perdu toute sa visibilité. La montée en Challenger Pro League est-elle toujours au centre des intérêts de la nouvelle direction ? Ou les investisseurs ont-ils relégué le sort de l'Albert loin derrière e développement de leur club jamaïcain (Mount Pleasant, ndlr), comme en témoigne apparemment l’arrivée prochaine de plusieurs joueurs jamaïcains au sein du noyau ?"
Cela va chauffer, si les Jamaïcains n'ont pas le niveau !
"De toute façon, si nous estimons que certains d'entre eux obtiennent du temps de jeu sans que ce soit justifié (ce qui va très probablement être le cas, ndlr), ce n’est pas un seul entraînement que nous annulerons… "
"Nous avons longuement discuté avec le nouvel entraîneur (le Néerlandais George Boateng, ndlr) en lui précisant bien que nous n’avons absolument rien contre lui car il n’y est pour rien. Il fera peut-être même de l’excellent travail, qui sait ? Mais chambouler à ce point l’équilibre de l’équipe, changer de coach et donc de système et de philosophie à une semaine de la première journée de championnat nous incitent également à croire que la nouvelle direction n’est plus focalisée sur les résultats de Mons. Ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert en quelques jours…
Qui aurait cru en effet à un tel renversement de situation après le match de coupe Belgique brillamment remporté 4-1 face à Harelbeke.
"Chapeau Emilio Ferrera !"
L’éviction d’Emilio Ferrera et le changement de cap abordé par le club passent très mal au sein du vestiaire.
"Emilio réalisait un travail formidable, et il se dit qu’il aurait refusé de titulariser les joueurs jamaïcains. Ce qui aurait précisément déplu aux dirigeants. Il est parti en nous défendant, nous, ses joueurs, et mérite vraiment du respect...", applaudit ce pilier du vestiaire. "Chapeau ! "
"Ce qui vaut aussi pour Hubert Lemaire (le T2, ex-préparateur physique d’Anderlecht qui a démissionné par solidarité avec Emilio et Manu Ferrera, ndlr), d’ailleurs..."
"Les dirigeants ont tout gâché !"
"Tout était pourtant réuni pour vivre une saison extraordinaire et remettre Mons à sa place, au sein du foot professionnel".
"Mais nous avons à présent le sentiment que les dirigeants ont tout gâché, tout ruiné, et que le projet de Mount Pleasant passe désormais avant tout le reste. Mais nous, ce que ce nous voulions, c’était le titre, et rien d’autre…", conclut au comble de la frustration, un joueur-clé de l'équipe montoise qui engtamera la saison 2025-2026 de Nationale 1 ACFF le mercredi 27 août (20h00) au Sporting de Charleroi B.
À LIRE AUSSI
Catastrophe pour un Diable: "Plusieurs mois sur la touche" (https://www.footnews.be/news/473479/catastrophe-pour-un-diable-plusieurs-mois-sur-la-touche).