Pour Vincent Kompany, succéder à Thomas Tuchel n'était peut-être pas le défi le plus revé de sa jeune carrière de coach.
Et après la première saison, le bilan de l'entraineur belge est plutôt bon avec un trophée de champion qui est dans la poche après une saison vierge. Mais Kompany le sait, on en attend plus de lui en Bavière.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Une mission pour KompanyC'est notamment sur la scène européenne que le Bayern va devoir faire mieux que les quarts de finale de la Ligue des Champions et une finale à domicile qui a échappé au club. Mais il y a un autre domaine où les choses ne s'annoncent pas simples.
Car si la direction est allée chercher des renforts de taille, elle a également confié une mission au coahc, celle d'intégrer des jeunes joueurs au groupe tout en décrochant des résultats à la hauteur des attentes.
Comme à Anderlecht ?
L'objectif n'est pas le même qu'à Anderlecht, où Kompany avait mis les jeunes au centre de son projet, qu'il ne mènera jamais à son terme. Les jeunes doivent ici être intégrés progressivement mais la direction bavaroise compte donc sur le Belge pour y arriver.
Pour Kompany, alors que le championnat reprend ce vendredi contre Leipzig, il y a aussi un événement à fêter. En 2008, il y a dix-sept ans jour pour jour, il signait à Manchester City, un club qui allait lui permettre de tout remporter et de construire définitivement sa légende. Un club dans lequel il retournera un jour mais sur le banc cette fois ?