Vincent Kompany a déjà décroché son deuxième trophée avec le Bayern Munich la semaine dernière, en battant Stuttgart lors de la Supercoupe d’Allemagne. Le coach belge vise désormais des étincelles en Bundesliga et en Ligue des champions… et pourrait pour cela compter sur un compatriote.
Cet été, le Bayern a déjà frappé fort avec l’arrivée de Luis Díaz, arraché à Liverpool après un long feuilleton. Mais Kompany et sa direction cherchent encore à renforcer leur attaque, notamment avec une doublure pour Harry Kane.
En parallèle, un autre profil attire l’œil des Bavarois : celui de Malick Fofana. Selon L’Équipe, les champions d’Allemagne suivent de près la situation du jeune Diable Rouge de 20 ans, qui a pourtant débuté la saison avec Lyon malgré les rumeurs.
Fofana a refusé Everton
Everton a tenté de le séduire récemment, mais Fofana a refusé : il vise plus haut que la 13e place de Premier League. Et il pourrait être exaucé, puisque Arsenal serait également intéressé. Un intérêt surprenant, car les Gunners ont déjà beaucoup renforcé leur secteur offensif cet été avec Viktor Gyökeres, Noni Madueke et bientôt Eberechi Eze, sans oublier Leandro Trossard.
Reste à voir si Lyon pourra résister. Le club a besoin de 40 millions d’euros de ventes cet été pour éviter des soucis financiers. Arsenal et Bayern savent donc exactement ce qu’il faudra mettre sur la table. Le dossier devrait s’animer dans les toutes dernières heures du mercato.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick