À Charleroi, après avoir remporté les Europe playoffs puis le duel face à l'Antwerp, les Zèbres avaient de nouveau l'occasion de marquer le coup contre le Matricule 1.
Au final, les hommes de Rik De Mil auront dû se contenter d'un match nul lors duquel il y aura eu pas mal de spectacle, comme l'analyse Philippe Albert : "On ne s’est pas ennuyé à Charleroi où l’Antwerp a livré 25 premières minutes formidables pour logiquement mener au score à la suite d’une erreur de Martin Delavalée que je n’ai pas envie d’incriminer plus qu’il ne le faut parce qu’il n’est pas le seul responsable."
LIRE AUSSI: Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"
"Une réaction positive""Si Nzita n’avait pas manqué de lucidité et s’était aligné sur sa défense, le but aurait été annulé pour hors-jeu. Cela étant, la réaction de Charleroi, emmené par de très bons Camara, Titraoui et Guiagon, mais aussi… Delavalée qui s’est bien repris, a été positive", de poursuivre l'ancien Carolo.
Un Philippe Albert qui est assez inquiet pour les points perdus par Charleroi depuis le début de la saison : "Au final, le Sporting aura perdu deux unités. Rik De Mil a beau dire que les points ne sont pas, en l’état actuel des choses, l’essentiel, les Zèbres n’en ont pris que trois face à Louvain, Saint-Trond, La Louvière et l’Antwerp. Il leur manque quatre ou cinq unités qu’il sera bien difficile d’aller rechercher."
Trop de points perdus ?
Pour rappel, le déplacement prévu à Genk a été déplacé en raison du calendrier européen des Limbourgeois. La prochaine rencontre sera donc un duel contre Dender à domicile avant la trêve internationale. Un match qui devra permettre d'engranger trois points qui pourraient faire la différence au décompte final.