Dimanche, l'Antwerp s'est contenté d'un match nul 1-1 à Charleroi. Pour plusieurs piliers du club, chaque match pourrait bien être le dernier. Senne Lammens est très convoité sur le marché des transferts, et Zeno Van den Bosch pourrait également faire rentrer de l'argent dans les caisses. Mais qu'en est-il de Mahamadou Doumbia ?
Tout comme ses coéquipiers mentionnés ci-dessus, le Malien de 21 ans peut rapporter des fonds indispensables au club. Alors qu'il a déjà déclaré ouvertement vouloir tirer profit de Lammens et Van den Bosch, Marc Overmars a toutefois indiqué à plusieurs reprises qu'il espérait garder Doumbia à bord pendant encore un an.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Doumbia quittera-t-il le RAFC ?Le directeur des affaires footballistiques estime qu'il est sur le point d'exploser. Plusieurs prétendants étrangers l'ont également remarqué, car le milieu de terrain serait notamment dans le viseur de Newcastle et de Francfort.
De plus, Séville aurait également jeté son dévolu sur Doumbia. Comme le Great Old ne se contentera sans doute pas de sa valeur marchande de neuf millions, le joueur très convoité, sous contrat jusqu'à la mi-2027, n'est toutefois pas à la portée des Espagnols. La situation financière à Séville est en effet encore plus précaire que celle actuelle au Bosuil.
Atout pour Overmars
Newcastle, qui le considère comme un investissement à long terme, et d'autres prétendants en Angleterre pourraient également se heurter à un obstacle.
« Pour eux, il n'est pas évident d'obtenir un permis de travail pour des joueurs africains qui n'ont encore disputé aucun match international », explique la Gazet van Antwerpen. « L'acheter d'abord, puis le prêter au bon club pourrait être une solution, mais pour l'instant, ils n'ont pas encore fait d'offre », ajoute le journal.
Doumbia, qui bénéficie du soutien d'Overmars et de Stef Wils, garde quant à lui la tête froide. « Si je commence à penser à un éventuel transfert, mon niveau en pâtira. »