Après les différents départs plus ou moins forcés la saison dernière, le Standard devait se trouver une nouvelle équipe dirigeante.
Et si Giacomo Angelini est une nouvelle tête dans l'organigramme liégeois, il a pour l'épauler des figures bien connues à Sclessin. Il s'est en effet entouré de Pierre François et Marc Wilmots, qui connaissent le club comme leur poche et qui se sont mis au travail tout de suite.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Une rencontre particulièreLes deux hommes qui semblent être sur la même longueur d'onde et qui veulent permettre au Standard de retrouver son éclat après des saisons de marasme économique et sportif. Désormais de loin, il y en a un qui suit la situation, c'est Anthony Moris.
Passé par le Standard, celui qui a remporté le titre avec l'Union Saint-Gilloise la saison dernière a choisi de rejoindre Al Khaleej. En stage aux Pays-Bas, le club saoudien a octroyé trois jours de congé aux joueurs avant le retour en Arabie. L'occasion pour le gardien d'assister au mariage de son frère.
"Un renouveau au Standard"
S'il ne suivra donc pas la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Standard, il a toutefois donné son avis sur les changements intervenus à Sclessin : "Je vois un renouveau au Standard, qui a recruté intelligemment", analyse-t-il. Un recrutement qui a débuté très tôt et qui a été fait avec une ligne directrice claire, qui a notamment convaincu un Thomas Henry de revoir son salaire à la baisse pour relever le défi liégeois.
Le déplacement à l'Union Saint-Gilloise doit prouver que les changements intervenus vont dans la bonne direction, même s'il sera évidemment compliqué de ramener des points à Liège face à un champion décidé à défendre son titre bec et ongles.