Le premier match de la nouvelle saison a immédiatement offert un spectacle digne de ce nom en Premier League. Liverpool, champion en titre et considérablement renforcé, semblait en effet se diriger vers une défaite sur son propre terrain contre l'AFC Bournemouth. Mais grâce à des buts tardifs de Federico Chiesa et Mohamed Salah, il a finalement remporté la victoire : 4-2.
Premier League
Liverpool et Bournemouth ont connu un été diamétralement opposé. Alors que les Reds ont pu renforcer considérablement leur effectif, les Cherries ont vu partir plusieurs de leurs piliers. L'équipe locale était donc la grande favorite pour le match d'ouverture.
Celui-ci a toutefois été rapidement éclipsé par un incident raciste à l'encontre de Semenyo. Mais l'attaquant de Bournemouth allait prendre sa revanche de manière appropriée.
Les Reds ont pris l'avantage juste avant la mi-temps grâce à l'un de leurs meilleurs achats. Ekitike a ainsi ouvert le score. Peu après la pause, Gakpo semblait avoir scellé le sort du match.
Mais c'était sans compter sur Semenyo. Motivé par les événements de la première mi-temps, il a réussi à égaliser pour Bournemouth en marquant deux buts. Une semaine après la défaite surprise en Community Shield, Liverpool risquait donc une nouvelle déconfiture. M
ais la situation a finalement été redressée dans les dernières minutes. Chiesa, qui est pourtant sur le départ, a finalement assuré la victoire. Et dans les arrêts de jeu, Salah a également ouvert son compteur pour cette saison : 4-2.
Semenyo hangt de bordjes gelijk! 😲💥 pic.twitter.com/IRSHO3y9MB
— Play Sports (@playsports) August 15, 2025