La Gantoise espère prendre un nouveau départ cette saison, mais avec un bilan de 3 points sur 9, l'équipe d'Ivan Leko n'a pas vraiment démarré sur les chapeaux de roue. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le coach croate a annoncé une mauvaise nouvelle.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Leko privé de plusieurs joueurs contre Malines ?"Nous avons eu quelques petits soucis à l'entraînement. Nous devons encore voir qui est suffisamment en forme et qui ne l'est pas. Nous déciderons de la composition de l'équipe ultérieurement", a-t-il déclaré avant le déplacement à Malines.
Il semble fort probable que Leko, qui a titularisé Maksim Paskotsi et Siebe Van der Heyden la semaine dernière, soit encore privé de plusieurs recrues estivales. Pour Abdelkahar Kadri, il est encore de toute façon trop tôt pour être titulaire.
"L'intention était de lui donner quelques minutes la semaine dernière, mais il s'est blessé à la cheville à l'entraînement. Nous évaluions encore, en concertation avec le staff technique, s'il est prêt à jouer samedi. Nous ne prendrons aucun risque."
Leko en a aussi profité pour annoncer que le défenseur marocain Hatim Es-Saoubi n'était pas encore prêt à intégrer l'équipe. Il a aussi dit qu'il comptait encore sur Andri Gudjohnsen malgré le fait que l'attaquant islandais soit sur le départ.
Satisfait du report du match contre Anderlecht
Pour finir, l'ancien entraîneur du Standard a été interrogé sur le report du match entre Gand et Anderlecht : "C'est clairement un avantage pour nous. Si je le pouvais, je reporterais tous les matchs jusqu'à la fin du mercato estival."