Anthony Moris a quitté l’Union pour rejoindre Al-Khaleej. Un transfert lucratif, mais le gardien souligne qu’il aurait aussi aimé rester au parc Duden.
Moris avait encore un an de contrat avec une option, mais il voulait un contrat ferme de deux saisons. « Je me sens encore très en forme – je pense pouvoir jouer encore des années – mais j’ai déjà rompu deux fois les ligaments croisés. Si je me blessais gravement en octobre, ma carrière pourrait être menacée », explique-t-il à Het Nieuwsblad.
Une année de plus
Il a donc mis cet argument dans les négociations : « Notre principale demande était de transformer l’année en option en une année ferme, pour être sûr de rester deux saisons au club. J’aurais alors donné mon accord et ne serais pas parti. La direction n’a pas voulu. Je respecte cette décision – le football est un business – mais la conséquence, c’est que j’étais ouvert à autre chose. »
L’Union a réagi vite au départ de Moris et a recruté Kjell Scherpen comme remplaçant. Lors des trois premiers matchs de championnat, c’est Vic Chambaere qui a gardé les buts.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?