Le samedi 16 août, le FC Barcelone donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de Liga sur le terrain de Majorque. Mais à l'approche de cette rencontre, le club catalan doit faire face à une situation délicate.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
La guerre est déclarée entre le Barça et Ter StegenLa cause du problème se nomme Marc-André ter Stegen. Le gardien de 33 ans évolue au Barça depuis 2014 et y est devenu titulaire indiscutable. Son contrat a donc été logiquement amélioré au fil des années. Mais depuis la saison dernière, un sérieux désaccord s'est installé entre le club et le joueur.
Après sa terrible blessure au genou survenue en septembre dernier, le portier allemand a commencé à avoir une attitude assez désagréable. Malgré son titre de capitaine, il s'est éloigné de l'équipe et s'est même mis certains coéquipiers à dos.
Lors de son retour de blessure, il a aussi exigé une place de titulaire à Hansi Flick, mais ce dernier n'a pas tenu compte des demandes de son compatriote et a préféré laisser Szczesny dans les cages.
Cela n'a pas plus à Ter Stegen et donc tendu encore plus les relations entre les deux parties. Le FC Barcelone, qui a recruté Joan Garcia cet été, espérait vendre le portier allemand durant ce mercato, ne pourra cependant pas quitter le club cet été en raison d'une blessure au dos. Sa période de rééducation est estimée à 4 mois. Suite à cela, le club catalan pouvait utiliser une partie du salaire du gardien pour enregistrer ses deux nouvelles (Garcia et Rashford), mais le fait que Ter Stegen ait refusé de signer son compte-rendu médical, empêche cela.
Brassard de capitaine retiré
Pour punir son joueur, le Barça a annoncé ce jeudi qu'il lui retirait son brassard de capitaine avec effet immédiat : "Le FC Barcelone informe qu’à la suite de la procédure disciplinaire ouverte à l’encontre du joueur Marc-André ter Stegen, et jusqu’à ce que cette procédure soit définitivement résolue, le Club, en accord avec la Direction sportive et le personnel technique, a décidé de retirer temporairement le capitanat de l’équipe première de football. Pendant cette période, les fonctions de premier capitaine seront assumées par le jusqu’à présent deuxième capitaine, Ronald Araujo."