Au Standard, Marc Wilmots a été particulièrement actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato.
Mais avec tous les joueurs recrutés, il y a forcément de la concurrence qui s'est créée et plusieurs joueurs sont en attente de savoir où se situe leur avenir : Bosko Sutalo, Moussa Djenepo et Grejohn Kyei sont les trois joueurs qui devraient quitter Sclessin dans les prochaines semaines.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Du temps de jeuTrois joueurs de l'équipe première qui seront peut-être rejoints par certains jeunes. Comme Yann Gboua, qui a effectué la préparation avec l'équipe première mais qui ne sera finalement pas conservé par le Mircea Rednic dans son groupe.
Le Standard a en effet décidé de prêter le joueur au Lierse pour une saison sans option d'achat. L'idée est de lui permettre d'obtenir du temps de jeu en Challenger Pro League, lui qui avait disputé 28 minutes lors des Europe playoffs la saison dernière.
Un grand talent
Considéré comme un grand talent de l'académie, l'attaquant de 17 ans doit faire face à la concurrence et c'est donc dans un club où il aura moins de pression et beaucoup plus d'occasions de jouer qu'il va pouvoir se développer.
Pour rappel, le SL16 FC évolue au troisième échelon national et s'est d'ailleurs sauvé de peu ; il n'y a donc plus l'occasion pour les jeunes de l'académie d'obtenir de l'expérience en deuxième division et le prêt dans d'autres équipes de Challenger Pro League risque d'être privilégié pour d'aures jeunes aussi.