Ce dimanche au Cercle de Bruges, Anderlecht a livré une première mi-temps et une seconde période de moins bonne facture.
Au final, le Sporting s'est imposé 0-2, avec un but d'Adriano Bertaccini après sa montée au jeu. Le nouveau venu a remplacé Luis Vaquez alors que Kasper Dolberg est quant à lui resté sur le banc pour la deuxième fois consécutive en championnat.
LIRE AUSSI: Choisissez le Soulier d'Or de novembre
Pléiade de solutionsEt le moins que l'on puisse dire, c'est que Besnik Hasi n'a pas à se plaindre du luxe dont il dispose en attaque, avec Keisuke Goto et Mihajlo Cvetkovic qui sont également dans l'effectif et qui tenteront de décrocher le plus de temps de jeu possible avec le RSCA Futures.
Avec Bertaccini, pour lequel Anderlecht n'a pas hésité à dépenser plus de 5 millions d'euros, les Mauves dispose d'un joueur capable de faire la différence, comme il l'a prouvé lors de son premier match avec sa nouvelle équipe.
Sous pression
S'il sait qu'il va devoir confirmer ce but, le système privilégié par Hasi devrait lui convenir : pressing, intensité et profondeur, qui peuvent permettre à Bertaccini de jouer un rôle primordial avec Anderlecht. Tout pour lui offrir une place de titulaire.
Et celui qui pourrait en payer les conséquences, c'est Kasper Dolberg. S'il s'est montré important en Europa League malgré l'élimination, il peut s'inquiéter de voir débarquer un joueur qui est tout de suite décisif et qui a envie de faire ses preuves.
Les prochaines semaines seront donc cruciales pour Dolberg, qui va désormais devoir pour lutter pour sa place de titulaire. Sous contrat jusqu'en 2027, le Danois de 27 ans est donc sous pression.