Pour l'Union Saint-Gilloise, la rencontre contre OHL de ce dimanche s'est bien passée avec deux buts dans les cinq premières minutes de jeu.
Mais ensuite, les Bruxellois ont relâché leur pressing et cela n'a pas plus à tout le monde. À l'issue de la rencontre, Kevin Mac Allister pointait du doigt ce relâchement. Le capitaine du jour n'en était pas content et il souhaite que cela ne se reproduise pas.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"On a parlé à la mi-temps""Après le deuxième but, on a faibli, ce qui n'était pas une bonne chose. L'efficacité était de retour en deuxième période. On a parlé à la mi-temps du fait qu'on devait pousser et quand on reprend, on va chercher directement ce penalty. Ensuite, tout a été beaucoup plus facile", de déclarer l'Argentin.
Au final, l'Union s'imposera 5-0, preuve qu'il va de nouveau falloir compter sur elle pour le titre, même si la saison est évidemment longue et que tout peut changer, y compris lors des playoffs, qui seront disputés pour la dernière fois.
Faire mieux que la saison dernière
Quoi qu'il en soit, les points qui sont pris ne seront plus à prendre et il se pourrait que le temps de latence de la saison dernière n'existe pas cette saison pour l'Union malgré de nouveau l'un ou l'autre départ important.
Ce qui change cette fois-ci, c'est que l'entraineur est resté et peut donc s'inscrire dans la continuité. Le gage pour Pocognoli sera de confirmer et si l'intention est de faire mieux que la saison dernière, on sait que ce ne sera pas simple vu le niveau atteint.
Mais il y a la Ligue des Champions et la Coupe à gérer en plus du championnat, un beau défi à relever pour tout le monde. C'est maintenant à Gand puis contre le Standard que les champions en titre vont tenter d'imposer leu loi et de continuer à engranger des points.