Rik De Mil et ses joueurs vivent un début de saison compliquée. Après avoir été éliminés de la Conference League par Hammarby jeudi, les Zèbres voulaient renouer avec la victoire face à Saint-Trond en championnat.
Charleroi savait que la tâche ne serait pas facile face à des Canaris qui avaient pris trois points face à La Gantoise le week-end dernier.
Après un début de match terne, les choses se sont emballées avec un penalty accordé à Saint-Trond. D'abord annulé pour hors-jeu, il a finalement été accordé et transformé par Ito après visionnage de la VAR.
Par la suite, Charleroi a cru revenir au score sur une superbe frappe de Mbenza, mais Kokubo sortait le grand jeu pour éviter à son équipe de se faire rejoindre au score. Mais quelques minutes plus tard, le gardien japonais se trouait et offrait le but de l'égalisation à Stulic.
Vers l'heure de jeu, l'arbitre accordait un nouveau penalty aux Canaris pour une faute de main d'Oussou, après mûre réflexion, Van Damme l'annulait.
Quelques minutes plus tard, l'arbitre faisait encore parler de lui en donnant un second carton jaune à Stulic. En infériorité numérique, les Carolos ont défendu durant les 20 dernières minutes du match pour conserver leur point.
LIRE AUSSI: Charleroi peut oublier cet entraîneur de JPL