Après sa victoire contre Häcken la semaine dernière, Anderlecht avait fait un pas vers une qualification pour le troisième tour de qualification de l'Europa League.
Mais le Sporting a fini par voir les Suédois s'imposer lors de la séance de tirs au but. Une séance lors de laquelle le nouveau venu Enric Llansana a transformé son tir, ce qui n'aura pas suffi. Et dans le chef du Néerlandais, la déception était particulièrement grande.
LIRE AUSSI: Un Anderlechtois a blessé son coéquipier à l'entrainement
"Se regarder dans le miroir""Il faudra qu'on se regarde dans le miroir avant d'oublier au plus vite ce match", lanaçait le joueur à l'issue de la rencontre. "On a très mal débuté la partie. On aurait dit qu'Häcken voulait plus la victoire", ajoutait-il encore avec beaucoup d'amertume.
"Ils gagnaient plus de duels que nous. Heureusement, on a montré un autre visage après le repos. Le penalty qu'ils reçoivent, est très léger. Et la série de tirs au but, c'est une loterie", concluait Llansana.
"Häcken voulait plus la victoire"
Pour Anderlecht, il faudra se remobiliser rapidement afin de marquer d'autres points en championnat et de tenter de se qualifier pour la Conference League. Les Mauves ont en effet été reversés au troisième tour de qualification de la compétition, auquel ne participera pas Charleroi suite à son élimination face à Hammarby.
Après le déplacement au Cercle de Bruges de ce dimanche, Anderlecht recevra le Sheriff Tiraspol, éliminé par Utrecht en Europa League et qui voudra également se qualifier pour la suite de la Conference League. Hasi devra donc rapidement trouver les solutions pour éviter que le Sporting connaisse une saison sans compétition européenne. Pour le football belge également il est important de marquer des points sur la scène européenne.