Le RSC Anderlecht a de nouveau un joueur exceptionnel dans ses rangs. Dimanche, Nathan De Cat, âgé de seulement 17 ans, a impressionné en tant que titulaire. Et le milieu de terrain prometteur a encore de grandes ambitions pour cette saison.
Le joueur formé à Neerpede s'était déjà illustré à la fin de la saison dernière. Lors des play-offs, il avait réalisé plusieurs performances remarquées et avait même marqué son premier but pour l'équipe première du RSCA. Il souhaite confirmer ces performances prometteuses lors de la nouvelle saison. C'est ce qu'il a fait dimanche après-midi lors du premier match de championnat contre le KVC Westerlo.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Remarquablement autocritiqueDe Cat a été titularisé par l'entraîneur Besnik Hasi et a remercié ce dernier pour sa confiance. Il a ainsi couronné sa très bonne première mi-temps par une belle passe décisive sur le but crucial de Thorgan Hazard. Après la pause, il a eu un peu plus de mal à s'imposer, mais c'est tout à fait normal à ce stade de la saison pour un jeune joueur comme lui.
Quoi qu'il en soit, De Cat a été l'un des grands protagonistes côté mauve et blanc. Il est néanmoins resté autocritique quant à sa propre performance. « Je peux encore m'améliorer, je dois continuer à travailler. J'ai encore perdu trop de ballons », a-t-il déclaré à Sporza. « Nous ne sommes pas bien sortis des vestiaires, c'est un point à travailler pour la prochaine fois. »
En route pour le titre national
La performance de De Cat en laisse vouloir plus. Tout comme celle d'Anderlecht. Il reste certes du travail à faire et certains joueurs n'étaient clairement pas encore au meilleur de leur forme. Mais cette sélection a clairement du potentiel. En tout cas, les ambitions de De Cat ne feront pas défaut.
Le jeune homme a tenu des propos forts : il veut absolument remporter le titre. « Quelle est notre ambition ? Devenir champions et aller le plus loin possible en Europe », déclare-t-il au journal Het Nieuwsblad. « Cela doit toujours être l'ambition d'Anderlecht. La préparation a montré que nous avons l'équipe pour y parvenir. Je n'ai jamais été champion chez les jeunes, donc c'est ici que cela doit se faire. »