Une erreur monumentale, quelques arrêts exceptionnels de Leysen et un retour improbable dans les dernières minutes : le match entre OHL et Charleroi a été riche en rebondissements. Avec une fin de match sensationnelle.
OHL et Charleroi disputaient également leur premier match de la nouvelle saison. Les Zèbres avaient déjà joué en Europe plus tôt dans la semaine et avaient ramené un match nul de Suède. Du côté des Louvanistes, le nouveau venu Traoré a immédiatement eu sa chance, tandis que Boukamir a été aligné dans l'équipe de Rik De Mil.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
Les Zèbres commencent malLes visiteurs ont connu un début de match cauchemardesque. Après à peine deux minutes de jeu, les Zèbres ont commis une énorme erreur : Maertens a finalement pu marquer le 1-0 d'une tête dans un but vide. Charleroi est ensuite progressivement revenu dans le match, mais les occasions se sont faites rares pendant longtemps. OHL s'est montré menaçant un peu après le quart d'heure de jeu grâce à Traoré, qui n'a pas réussi à conclure.
Le match est ensuite resté peu passionnant pendant longtemps, jusqu'à ce que les choses s'emballent à cinq minutes de la mi-temps. Stulic s'empara du ballon et frappait fort, mais la réaction de Leysen fut remarquable. Sur le corner qui suivit, Keita tira de près, mais le ballon passait au-dessus. Ce furent les derniers faits marquants d'une première mi-temps médiocre, mais OHL s'en moquait bien à la mi-temps.
Rik De Mil avait-il élaboré un plan astucieux pendant la mi-temps ? En tout cas, Charleroi est sorti des vestiaires avec une énergie renouvelée. Titraoui a été le premier à se distinguer, mais son coup de tête a été facilement capté par Leysen.
Peu après, le gardien d''OHL a dû s'employer sérieusement lorsque Dragsnes a frappé, mais Leysen a sauvé son but grâce à un réflexe félin. Les deux mêmes adversaires se sont affrontés à nouveau peu après, et c'est encore une fois le gardien qui a pris le dessus. Leysen est devenu le héros incontesté de la soirée. De l'autre côté du terrain, son homologue ne s'est pas laissé distancer : à l'heure de jeu, il a empêché Maertens de marquer un deuxième but.
Remontada 2.0
Le suspense est resté entier jusqu'à la fin de la deuxième mi-temps. À un quart d'heure de la fin, Terho a eu l'occasion de sceller le score, mais son tir a roulé juste à côté du poteau. Le match semblait pourtant joué lorsque le remplaçant Maziz bénéficiait d'un espace trop important. Il n'a pas hésité une seconde. Son tir puissant a porté le score à 2-0 et semblait sceller le sort des Zèbres.
Et pourtant, les visiteurs ont encore fait monter la tension : à la dernière minute, Bernier a propulsé un ballon rebondissant loin devant Leysen. Le miracle s'est accompli peu après lorsque Dragsnes a marqué le 2-2 d'un superbe retourné acrobatique après un corner. Ce fut donc un après-midi mémorable à Louvain, qui laissera un goût amer à OHL.
Buts : 1-0 (3') Maertens, 2-0 (79') Maziz, 2-1 (90') Bernier, 2-2 (90+3') Dragsnes