Il y a un peu plus d’un an, Vincent Kompany a été nommé entraîneur du Bayern Munich, à la surprise générale. Mais lors de sa première saison, notre compatriote a fait ce qu’on attendait de lui : il a remporté le titre de champion d’Allemagne, qui plus est avec un football attractif. Malgré cela, les critiques continuent de fuser régulièrement.
Mais cela ne semble pas prêt de s’arranger, car le Bayern connaît un été très difficile sur le marché des transferts. Jusqu'à présent, seuls deux renforts sont arrivés : le défenseur expérimenté Jonathan Tah et le grand espoir Tom Bischof.
Ce qui frappe surtout, c’est que le Bayern n’arrive pas à conclure de grosses recrues. L’arrivée d’un nouvel ailier traîne en longueur, et dans le dossier très convoité de Florian Wirtz, le géant bavarois s’est fait coiffer au poteau par Liverpool.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
On regarde qui est l'entraîneurL’icône du club Oliver Kahn pointe aussi du doigt Vincent Kompany à ce sujet. « On regarde aussi qui est l’entraîneur dans le club où on veut aller », déclare-t-il sur Sky Sports. « Le poste d'entraîneur reste crucial dans un club, et cela se sent dans les discussions avec les joueurs. Ils demandent directement : ‘Qui est l'entraîneur ou qui va l'être ?’ Ce sont probablement des questions que Florian Wirtz s’est aussi posées. »
L’ancien gardien désigne donc aussi Kompany comme l’un des responsables du manque de grosses recrues. En même temps, il critique également la direction pour le manque de stabilité de ces dernières années. Une critique assez surprenante, quand on sait que Kahn lui-même était le CEO du Bayern jusqu’en 2023...