Après dix années à Manchester City durant lesquelles il a tout gagné, Kevin De Bruyne a décidé de rejoindre Naples.
Un club où il a débarqué il y a une semaine afin d'y préparer la saison prochaine. Accompagné de son épouse et de Steven Defour, il a appris à découvrir son nouvel environnement de travail.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Titulaire d'embléeEt ce mardi, le Belge était dans le onze d'Antonio Conte qui a débuté la rencontre de préparation face à Arezzo. Un duel contre une équipe de Serie C qui n'aura pas permis de voir le Diable rouge à son meilleur niveau.
Ayant disputé la première mi-temps avant d'être remplacé, il a manqué de nombreuses occasions dont trois qui auraient pu amener un but. S'il a tenté sa chance au but sans succès, il aura botté les coups de coin et les coups de pied arrêtés, ce qui n'est pas surprenant.
Match de préparation
On rappellera évidemment qu'il ne s'agit que d'un match de préparation et que le niveau de De Bruyne ne doit pas être considéré comme préoccupant pour le moment. D'autant qu'il doit encore trouver ses marques aux côtés de ses nouveaux coéquipiers et avec un coach qui a une autre façon de faire.
Pour rappel, c'est à Sassuolo le 23 août prochain que le championnat reprendra pour le champion d'Italie en titre, qui aura à coeur de défendre son titre. Il y aura aussi la volonté de briller sur la scène européenne, avec un retour en Ligue des Champions après une saison sans aucune compétition européenne.
Pour De Bruyne, Lukaku, Lang et les autres, il reste encore pas mal de temps pour monter en puissance et arriver aux premières rencontres préparés pour prendre des points importants, qui pourront faire la différence au moment du décompte final.