À Anderlecht, les supporters ont demandé du changement la saison dernière et s'il y a eu du mouvement, ce n'était pas toujours celui attendu.
Régulièrement, la démission de Wouter Vandehaute a été demandée sans que celle-ci n'arrive. En revanche, il y a eu le départ de Kenneth Bornauw, qui a quitté son poste de CEO Non-Sports au début du mois de juin. Depuis lors, le poste était vacant mais depuis ce mardi ce n'est plus le cas.
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un jeune prodige du Borussia Dortmund
"Je me réjouis"Isabelle Vanden Eede a en effet été nommé au poste. Celle-ci sera donc officiellement "responsable du fonctionnement opérationnel et commercial" à partir du 1er septembre prochain. Elle mettra au service d'Anderlecht une "riche carrière dans le secteur de la communication et des télécoms".
"Je me réjouis de pouvoir, après quinze ans dans le secteur des télécommunications, m'investir pleinement dans le fonctionnement quotidien du RSCA. Je veux mettre mon expérience et mon expertise au service de l'ambition et de l'énergie qui l'animent", a déclaré Vanden Eede après l'officialisation de sa nomination.
Vers la stabilité ?
Les quinze années d'expérience de la nouvelle CEO Non-Sports d'Anderlecht devra permettre au club de progresser dans un secteur toujours plus important. Reste désormais à voir si l'équipe dirigeante restera stable pendant un certain temps après tous les changements qui ont eu lieu durant les derniers mois.
Si le départ de Vandenhaute est demandé par les supporters, c'est aussi parce que ce dernier n'a pas hésité à faire bouger les lignes souvent de façon incompréhensible et sans que cela n'ait un impact positif sur les résultats sportifs de l'équipe.