Il y a à peine deux ans, il croupissait encore sur le banc du Club Bruges. Aujourd'hui, Senne Lammens peut se targuer d'être un Diable Rouge et est en lice pour un très beau transfert. Un grand club se serait déjà officiellement présenté à l'Antwerp.
Le gardien de but, aujourd'hui âgé de 22 ans, a effectué une grande partie de sa formation junior au Club. Mais en raison notamment de la présence de Simon Mignolet, ses chances d'obtenir une place de titulaire chez les Blauw and Zwart étaient limitées. Lammens a donc choisi de relever un autre défi à l'été 2023.
Il a ainsi rejoint l'Antwerp en tant que joueur libre de tout transfert. Lors de sa première saison, il a dû se contenter d'un rôle de doublure de Jean Butez. Mais il y a un an, le Bosuil a décidé de miser pleinement sur Lammens. Et cela s'est avéré être un bon choix. Le jeune international belge a en effet réalisé une excellente saison en tant que numéro un.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Antwerp veut le vendreIl a sauvé son équipe à plusieurs reprises grâce à de superbes arrêts, dont plusieurs penalties. Il est également très performant dans le jeu. À 22 ans, Lammens a encore une belle marge de progression. De plus, il a désormais intégré l'équipe nationale. Mais le RAFC ne pourra plus compter sur lui très longtemps.
L'intention est en effet de tirer profit du gardien cet été. « Je ne vais pas tourner autour du pot : de nombreux clubs sont prêts à passer à l'action pour Lammens. Et ce transfert doit avoir lieu, car nous avons déjà trouvé son remplaçant », a déclaré sans ambages le « directeur des affaires footballistiques » Marc Overmars la semaine dernière.
United frappe officiellement à la porte
Plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt, mais c'est surtout le nom de Manchester United qui revient sans cesse. Le club, 20 fois champion d'Angleterre, a connu une saison difficile, mais reste un club qui fait rêver et qui compte parmi les plus populaires au monde. Et selon Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, United s'est désormais officiellement présenté au Bosuil.
Il ne s'agissait toutefois que d'une discussion exploratoire visant à obtenir les conditions d'un transfert. Pour l'instant, cela n'a pas encore abouti à une offre concrète. À Old Trafford, il faudra d'abord décider du sort de l'actuel gardien André Onana. Mais si la décision est prise de recruter un nouveau gardien ou un gardien supplémentaire, Lammens figure déjà en bonne place sur la liste.