Le RSC Anderlecht a disputé deux matchs amicaux : il s'est imposé 1-0 face au FCV Dender et a affronté le MVV dans l'après-midi. Les Bruxellois ont remporté leur plus large victoire de la préparation. Ils se sont imposés 7-2 et Luis Vazquez a une nouvelle fois brillé.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Vazquez en feu à AnderlechtAnderlecht n'a eu aucun mal à battre une équipe du MVV en petite forme. Luis Vazquez a une nouvelle fois démontré son excellente forme en marquant trois buts en première mi-temps. Nathan Saliba s'est également illustré en inscrivant un superbe but sur un tir lointain. Anas Tajaouart a couronné ses excellentes performances lors de la préparation en marquant un nouveau but.
Le MVV est depuis des années un club de bas de tableau de la deuxième division néerlandaise et ne constituait donc pas un adversaire de taille pour Anderlecht. En deuxième mi-temps, Ludwig Augustinsson a porté le score à 6-0 sur une passe de Vazquez. Entre-temps, Mats Rits et Elyess Dao avaient déjà remplacé Nunzio Engwanda et Anas Tajaouart.
Saliba marque également
Hasi était ravi de voir son équipe marquer autant de buts. Auparavant, elle avait déjà battu le FC Dordrecht, club de deuxième division néerlandaise, sur le score de 5-0.
Anderlecht a conservé le contrôle du match et s'est créé plusieurs occasions. C'est toutefois le MVV qui a réussi à marquer deux fois. Mais le dernier mot est revenu à Vazquez, qui a inscrit le 7-2 sur une passe de Vroninks.
Composition d'Anderlecht : Vanhoutte, Augustinsson (68' Barry), De Cat, Engwanda (45' Rits), Kanaté, Keita, Leoni, Saliba (68' Goto), Tajaouart (45' Dao), Vroninks, Vazquez.