La saison dernière, Malines n'a finalement pas réussi à se mêler à la lutte pour le top six et a même dû se battre longtemps pour se maintenir. Cela doit changer la saison prochaine et le club travaille donc d'arrache-pied à renforcer son effectif pour mener à bien cette mission.
Six nouveaux joueurs ont déjà rejoint le club, dont le jeune défenseur Luka Golic, dernière recrue en date. Mais de nombreux joueurs quittent également le club. Malines se sépare ainsi d'un transfert raté.
LIRE AUSSI: Malines assène un nouveau coup dur au Cercle de Bruges
Malines laisse Dahl partirAprès une seule saison, Petter Nosa Dahl est déjà libre de partir. Il y a un an, le KVM avait déboursé 1,2 million d'euros pour arracher l'ailier norvégien à Bodø/Glimt, mais celui-ci n'a jamais réussi à s'imposer. Dahl n'a été titularisé que trois fois la saison dernière.
Au final, il a disputé 23 matchs sous le maillot de Malines. Il a marqué un but et délivré deux passes décisives. Il cherche donc déjà un nouveau club.
Malines réalise tout de même un bénéfice
Mercredi, Dahl a en effet signé au Rapid Vienne. Le numéro cinq autrichien lui a proposé un contrat de quatre saisons. Le joueur de 21 ans doit maintenant se reprendre. Malines réalise tout de même un petit bénéfice avec ce transfert, puisqu'il devrait recevoir 1,5 million d'euros pour la vente de Dahl. Au final, c'est donc une assez bonne affaire.
Malinwa heeft een akkoord bereikt met Rapid Wenen over de transfer van Petter Nosa Dahl.
— KV Mechelen (@kvmechelen) July 16, 2025
Nosa kwam vorige zomer over van Bodo Glimt uit Noorwegen, en trekt nu naar Oostenrijk.
We wish you all the best, Nosa! 👊 pic.twitter.com/2uZHSi2276
Der SK Rapid verpflichtet den 21-jährigen norwegischen Flügelspieler Petter Nosa Dahl! ✍️
— SK Rapid (@skrapid) July 16, 2025
📰 https://t.co/tB5eEthrVc#SCR2025 pic.twitter.com/do3OBV2LNK