Sergio Conceição sera le prochain entraineur de Benfica si Luis Filipe Vieira revient à la présidence du club lisboète. Selon le magazine portugais Sábado, Vieira a déjà un accord avec l'ancien entraineur du FC Porto. Il doit à présent annoncer sa candidature officielle à l'élection, ce qui devrait être fait rapidement.
Vieira a été président de Benfica de 2003 à 2021. Il a ramené le club au sommet mais a ensuite dû s'en aller au profit de Rui Costa suite à de graves accusations de fraude. Aujourd'hui, il veut revenir dans la course et mise sur un ancien rival, qui n'a jamais caché que Porto était le club de son coeur. Un club qu'il a cependant quitté lorsque Pinto Da Costa a été écarté de la présidence au profit d'André Villas-Boas.
Le choix de Conce!ção n'est finalement pas étonnant car Vieira était très proche de Pinto Da Costa. Pour rappel, celui-ci est sans club depuis son limogeage de Milan, où il n'aura fait qu'un passage-éclair.
Benfica scandalisé
Encore faut-il que Vieira remporte les élections, ce qui est loin d'être gagné. Et pas sûr que ce choix l'aide. Pour João Malheiro, ex-directeur de la communication de Benfica devenu consultant pour CMTV, c'est proprement scandaleux: "Sergio Conceição ne partage pas les valeurs de Benfica. Si l'information se confirme, elle accentuera encore la fracture entre le club et ses fans."
Pour un ami de Vieira, il faut reconnaître la compétence de Conceição. Mais surtout, Vieira a trouvé le moyen de faire parler de lui et de donner un coup de publicité à sa campagne présidentielle.
C'est que les candidats à la présidence du club sont nombreux cette année. Outre Rui Costa, dont la gestion est très contestée, on retrouve João Diego Manteigas, João Noronha Lopes, Martim Mayer, Cristovão Carvalhos et bientôt Luis Filipe Vieira, donc.