Avec Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne dans ses rangs, le SSC Naples sera une équipe intéressante à suivre la saison prochaine. Mais le champion italien souhaite encore se renforcer. Un nouveau défenseur est déjà en route.
Au printemps 2024, Naples était encore dans le désarroi. Après une saison très décevante, le club de haut niveau n'avait terminé qu'à la dixième place de la Serie A et avait donc manqué son ticket pour l'Europe. La direction du club a donc décidé d'intervenir.
Antonio Conte a ainsi été recruté comme nouvel entraîneur. Il a à son tour reçu quelques renforts, tels que Lukaku et Scott McTominay.
LIRE AUSSI: Bonne nouvelle: De Bruyne bientôt prêt
Construire une équipe autour de De BruyneCela s'est avéré être une excellente décision. Avec Conte à la barre et les deux recrues mentionnées ci-dessus comme piliers, Naples a finalement été sacré champion d'Italie. Et ce succès semble donner envie d'en faire plus. Quelques jours seulement après avoir remporté le Scudetto, le club a fait une déclaration fracassante en annonçant l'arrivée de De Bruyne, libre de tout transfert.
Mais cela ne s'arrête pas là. Le leader de la Serie A souhaite en effet investir dans d'autres acquisitions ciblées, afin que De Bruyne devienne la saison prochaine le pivot d'une équipe capable de faire bouger les choses en Ligue des champions. Avec Noa Lang, qui arrive du PSV, un nouvel attaquant de flanc est déjà en route.
Nouveau défenseur pour Conte
En attendant l'ancien meneur de jeu du Club Bruges, Naples a toutefois un autre renfort à portée de main. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, un accord a en effet été trouvé concernant l'arrivée de Sam Beukema. Le Néerlandais de 26 ans a impressionné ces dernières années à Bologne, vainqueur de la Coupe d'Italie la saison dernière.
Napoli était déjà en pourparlers avec Beukema depuis un certain temps. Mais les deux clubs seraient désormais parvenus à un accord. Le vainqueur de la Serie A débourserait environ 31 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient les primes nécessaires. Les dernières formalités administratives sont en cours et l'annonce officielle devrait être faite prochainement.