Olivier Renard a déjà investi beaucoup d'argent depuis qu'il a pris ses fonctions au RSC Anderlecht. Le compteur affiche déjà plus de 22 millions d'euros pour le RSCA Futures et la première équipe. Ce montant va encore augmenter.
LIRE AUSSI: Teddy Teuma bientôt de retour en JPL ?
Le RSCA frappe à la porte du Stade ReimsSelon L'Équipe, le RSCA aurait jeté son dévolu sur Adama Baradji. Il s'agit d'un attaquant de 17 ans qui joue pour la deuxième équipe du Stade de Reims. Il peut être recruté pour une bouchée de pain, car il n'a pas de contrat pro.
Baradji est un centre-avant également capable d'évioluer sur les ailes. Le recrutement du jeune Français d'origine malienne serait une décision surprenante. Avec Gassimou Sylla et Terry Van de Ven, les Mauve et Blanc disposent en effet déjà de deux bons attaquants de 16 ans dans leurs rangs à Neerpede.
À Anderlecht, Olivier Renard fait souvent appel à son réseau français. Enzo Sternal a été recruté à l'Olympique de Marseille, Adryelson à l'Olympique lyonnais et Elyess Dao à Amiens. De nombreux autres joueurs de la ligue française sont également cités.
Lien avec la Belgique
Le Stade de Reims est un club qui a un lien avec la Belgique. Le club de Karel Geraerts a récemment recruté un autre Belge, Maël Debondt. Ces dernières années, de nombreux contrats ont été conclus avec un lien belge.
Le Stade Reims est désormais relégué en Ligue 2. Karel Geraerts, actuel entraîneur, son adjoint Tim Smolders, Teddy Teuma, Joseph Okumu, Aurelio Buta, Ludovic Butelle, Junya Ito, Emmanuel Agbadou, Nicolas Penneteau, Thibault De Smet, Thomas Foket et Björn Engels ont tous fait un passage dans ce club, ou y sont encore.
Par ailleurs, Dereck Kutesa, Thibault De Smet, Alexis Flips, Mathieu Cafaro, Fraser Hornby, Moustapha Mbow, Sambou Sissoko, Thomes Foket et Ibrahim Diakité ont rejoint la Belgique via le Stade de Reims. Et tout cela en seulement quelques années.