Ce samedi matin, Sofiane Kiyine faisait la une de l'actualité deux ans après son impressionnant accident de voiture.
Roulant à vive allure, il avait alors décollé sur un rond-point avant d'atterrir dans le mur du hall omnisport de Flémalle, créant des dégâts matériels importants et évitant par chance de blesser les jeunes qui étaient présents un peu avant l'accident.
Deux accidents distincts
Mais ce samedi, c'est un nouvel accident de voiture dans lequel il a été impliqué, avec sa responsabilité qui est de nouveau engagée. C'est en état d'imprégnation alcoolique qu'il a été envoyé à l'hôpital en même temps que sa compagne. La voiture de l'ancien joueur d'OHL avait percuté un lampadaire et un panneau directionnel.
Un accident assez impressionnant qui a nécessité une intervention des pompiers pour désincarcérer les deux occupants de la voiture. Mais malgré ce nouvel accident, il n'y aura pas d'influence sur le procès qui aura lieu en novembre.
Des conséquences pour la suite ?
L'avocat du joueur, Steve Van Laenen, a expliqué à Sudinfo qu'il n'y aurait pas de cas de récidive pour Kiyine, qui évolue en Serie C italienne. Pour son second accident, c'est un second procès qui attendra Kiyine, avec une date à fixer.
La situation du joueur est en tout cas compliquée et les implications sur sa carrière sportive risquent d'être importante. Pour le moment, la Triestina n'a pas du tout communiqué à ce sujet mais il est certain qu'il sera compliqué pour lui de trouver une équipe plus huppée dans le futur au vu de son comportement en dehors des terrains.