Lors des playoffs de 2024, Anthony Moris était fortement critiqué pour les erreurs commises. Un départ de l'Union Saint-Gilloise était même évoqué.
Mais le portier décidait de rester dans la capitale et lors de la saison qui vient de se terminer, il a prouvé qu'il avait plus que sa place, en participant activement au titre des siens. Mais l'international luxembourgeois entre dans sa dernière année de contrat.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Libre de discuterEt selon les informations qui arrivent du club, il aurait reçu l'autorisation de discuter avec un autre club. Ainsi, il ne sera pas aligné ce samedi lors du match amical contre Feyenoord. Pour le moment, on ne sait cependant pas s'il y a un club en particulierqui s'intéresse à lui.
Âgé de 35 ans, il sait qu'il a l'opportunité de relever ce qui pourrait être son dernier grand défi. Arrivé libre en 2020, Moris a une valeur estimée à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Notons qu'il possède une option pour une saison supplémentaire à l'Union Saint-Gilloise et il n'est donc pas totalement à exclure qu'il poursuive avec les champions de Belgique.
Rester ou partir ?
D'autant que l'Union disputera la Ligue des Champions, une compétition qu'il disait lui-même vouloir disputer avec ses couleurs actuelles. Pour le moment, il n'y a donc rien de concret et toutes les options sont ouvertes pour lui.
Formé au Standard, c'est là que tout avait démarré pour lui. Après un prêt à Saint-Trond, il avait fini par quitter le Standard librement et à se retrouver sans club. C'est à Malines mais surtout à Virton qu'il a fini par se relancer avant d'intégrer l'Union Saint-Gilloise, avec qui il a connu le retour au premier plan dans l'élite du football belge.