Les rumeurs concernant Griffin Yow circulent depuis un certain temps déjà. Pour l'instant, rien de concret n'a été annoncé, mais selon nos sources, les choses commencent à bouger autour de l'Américain. Il est possible qu'il retourne en Major League Soccer.
D.C. United s'intéresse à Yow
D.C. United s'intéresse concrètement à Griffin Yow. Selon nos informations, le club devrait bientôt faire une offre à Westerlo. Les Campinois seront ravis de coopérer, car le contrat de l'attaquant de flanc ne court plus que sur une saison.
Yow est arrivé à Westerlo il y a trois ans en provenance de D.C. United pour à peine 90 000 euros. Les Américains voient là une occasion en or de le récupérer. Et financièrement, cette transaction pourrait bien être une aubaine pour eux.
Coéquipier de Benteke
D.C. United a en effet droit à 35 % de la plus-value lors d'un prochain transfert, ce qui lui permettrait d'acquérir Yow à un prix très avantageux. Westerlo envisageait initialement un transfert de 3 à 4 millions d'euros, mais cela s'avère difficile étant donné qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
Yow suscite également l'intérêt de clubs européens, mais pour l'instant, rien ne bouge vraiment. Les grands clubs belges le suivent de près, mais il n'est pas une priorité. Yow lui-même souhaite relever un nouveau défi.
Westerlo a bien proposé de renégocier son contrat, mais l'offre était beaucoup trop basse. Au D.C. United, Yow pourrait se mettre en évidence auprès du sélectionneur américain un an avant la Coupe du monde. L'année dernière, il s'était déjà fait remarquer aux Jeux olympiques. Si le transfert se concrétise, il deviendra coéquipier de Christian Benteke.