Le début du championnat approche à grands pas. Il est donc temps pour les clubs de première division belge de passer à la vitesse supérieure dans leur préparation. Vendredi, Malines et Westerlo avaient tous deux un match amical au programme.
Pour clôturer son stage d'été à Wageningen, Malines s'est rendu à Huissen pour affronter les Go Ahead Eagles. Face au vainqueur de la coupe des Pays-Bas, les troupes de Fred Vanderbiest se sont imposées 2-5 après quatre fois 30 minutes.
Nikola Storm a ouvert le score dès le début du match sur une passe du nouveau venu Ryan Teague. Après l'égalisation de Go Ahead, l'ailier a battu notre compatriote Jari De Busser à deux reprises pour compléter son triplé avant la pause. En deuxième mi-temps, Rafik Belghali et Zaïd Bafdili ont creusé l'écart, avant que Thibo Baeten ne fixe le score final.
Le spectacle a été un peu moins intense à Westerlo, qui a dû rattraper son retard à la mi-temps face au club de deuxième division Patro Eisden. Grâce à Leandro Rousseau, recruté cet été, l'équipe de Stijn Stijnen a pu rentrer au vestiaire avec une avance, mais dans le dernier quart d'heure, les Campinois ont réussi à renverser la situation grâce à deux buts de Matija Frigan.
LIRE AUSSI: Les fans anderlechtois furieux : le Kuipje pris d'assaut