Au Standard, l'ère 777 Partners est bel et bien terminée. Une ère lors de laquelle le directeur sportif a dû se débrouiller avec des moyens très limités voire quasiment inexistants.
Ainsi, la saison dernière, ce sont 750.000 euros qui ont été dépensés pour se renforcer quand des ventes pour 14 millions d'euros étaient enregistrées avec les départs de Kawabe, Price, O'Neill et Canak. Cette saison, la tendance s'est inversée avec 7,3 millions d'euros dépensés pour offrir des renforts à Mircea Rednic.
LIRE AUSSI: Le Standard retombe dans ses travers : "Du jamais vu"
Miser sur le long termeEt surtout, Marc Wilmots a décidé de miser sur le long terme en évitant les prêts et en évitant donc de devoir tout rebâtir dans un an comme ce fut le cas les dernières saisons. Surtout, des joueurs offensifs ont été intégrés au groupe.
L'intention est claire, de nouveau proposer un jeu tourné vers l'avant et ainsi faire vibrer les supporters, qui ont dû se contenter de voir leur équipe défendre la saison dernière. Et c'est en stage au Touquet que les Rouches se préparent physiquement et tactiquement pour la nouvelle saison, avec l'intégration des nouveaux venus au reste du groupe.
Départs à craindre ?
La question qui se pose désormais est de savoir si certains départs ne viendront pas modifier l'équilibre du groupe. Matthieu Epolo, Marlon Fossey et Ibe Hautekiet ont tous été cités sur le départ et s'ils permettraient au Standard de faire rentrer de l'argent dans les caisses, ils pourraient obliger Rednic à trouver de nouvelles fondations.
Quoi qu'il en soit, le Standard semble armé pour titiller les meilleures équipes du championnat. Avec l'ambition d'intégrer le top 6 pour la dernière saison avec des playoffs ? Ce n'est pas impossible, même si l'écart avec les premiers est important.