Pour Lionel Messi, s'il y a eu pas mal de sollicitations lorsqu'il était au Paris Saint-Germain, c'est finalement à l'Inter Miami qu'il a décidé de signer.
Un club avec lequel il n'a pas réussi à aller jusqu'au bout lors de la Coupe du Monde des clubs et avec lequel il vise des trophées en Major League Soccer. Il a d'ailleurs participé à la nouvelle victoire des siens face à Montréal lors de la dernière rencontre de championnat.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
Un contrat qui se termineMais avec l'Inter Miami, son contrat prendra fin au mois de décembre et ensuite, on ne sait pas encore ce qu'il a décidé de faire. Ce qui est certain, c'est que certains clubs souhaitent profiter de la situation pour le recruter.
Ainsi, le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi explique qu'Al-Ahli a pris contact avec le joueur afin de lui offrir un contrat quand le sien aura pris fin avec son club actuel. Pour le moment, il n'y a encore rien de concret et rien ne dit que l'octuple Ballon d'or aura envie de rejoindre l'Arabie Saoudite, lui qui a déjà refusé de le faire.
Un club passe à l'attaque
Cinquième du dernier championnat, Al-Ahli a envie de pouvoir se renforcer pour viser plus haut. Le transfert de Lionel Messi serait ainsi évidemment un gros coup, au niveau sportif évidemment mais aussi au niveau de l'image.
Après avoir déjà mis la main sur Cristiano Ronaldo, l'Arabie Saoudite disposerait d'un autre ambassadeur de luxe pour son championnat et les futures compétitions sportives qui seront organisées dans le pays dans un futur plus ou moins proche comme la Coupe du Monde 2034.