Lors du quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, Gianluigi Donnarumma a effectué une sortie sur Jamal Musiala qui s'est mal terminée.
Le joueur du Bayern Munich n'a pas pu poursuivre la rencontre et le verdict est désormais tombé, il va manquer quatre à cinq mois de compétition. La sortie du portier italien continue quant à elle de faire parler.
LIRE AUSSI: La réaction de Pocognoli après avoir battu le PSG
"Ca me parait excessif"Interrogé sur le sujet, Thibaut Courtois n'a pas hésité à défendre le gardien du Paris Saint-Germain. "Accuser Donnarumma pour la blessure de Musiala me parait excessif. Les attaquants non plus ne se retiennent pas quand ils viennent vers nous", a ainsi déclaré le Diable rouge.
Avant de poursuivre : "C’est un coup du sort. Ça lui fera encore plus mal (à Neuer, ndlr) car c’est un coéquipier, mais Donnarumma n’est pas responsable."
"Je suis très secoué"
De son côté, Donnarumma avait montré par sa réaction sur le terrain qu'il était touché par les conséquences de sa sortie, qui n'était évidemment pas réalisée avec l'idée de blesser son adversaire. "Je suis très secoué par ce qui s’est passé, ce n’était certainement pas mon intention de blesser Musiala", a-t-il répété après la rencontre.
Son agent, Vincenzo Raiola, s'est confié plus longuement à la Gazzetta dello Sport : "C’est une question de dixièmes de seconde. Il suffit d’un instant pour que l’arrêt se transforme en faute sur penalty. Gigio a attrapé le ballon en premier et n’a plus pu éviter le tacle. Il est injuste de penser qu’il voulait faire du mal à Musiala qui, nous l’espérons, se rétablira le plus vite possible pour revenir plus fort qu’avant."
"Gigio est un gars très sensible. Il n’aurait pas été en mesure de maintenir la scène et a préféré s’éloigner pour laisser les médecins s’occuper de Musiala du mieux qu’il pouvait. Une fois dans les vestiaires, il a même allumé son téléphone", de poursuivre Raiola.
Avant de conclure : "Au cours des nombreuses années où nous avons travaillé ensemble, il n’a jamais fait cela. Il l’éteint généralement une heure avant le coup d’envoi pour se concentrer sur le match et le rallume après le match. Cette fois, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était secoué et qu’il ne l’avait pas fait exprès."