Au Standard, les choses bougent actuellement pas mal en coulisses. Il faut dire que les défis sont nombreux pour le club liégeois.
C'est particulièrement vrai pour l'équipe masculine mais ça l'est également pour l'équipe féminine. Une équipe qui affiche désormais un staff complet dans lequel il y a pas mal de changements.
Dans la continuité
Après le départ de Stéphane Guidi de son poste d'entraineur pour rejoindre les U23, c'est Calogero Vilardita qui a été promu à la tête du Femina. Il assurera ainsi la continuité puisqu'il était T3 dans le staff de Guidi et qu'il connait donc bien le groupe et sa façon de travailler.
Il sera accompagné de Raphaël Viance, qui officiait déjà au club la saison dernière. Et pour l'accompagner, le duo pourra compter sur un retour qu iva ravir les supporters liégeois. Le club annonce en effet que la T3 n'est autre que Vanity Lewerissa.
Un retour marquant
En 2022, celle qui défendait les couleurs du Standard avait dû se battre avec un cancer du sein. Le club avait évidemment soutenu sa joueuse et son retour, sur le banc de touche cette fois, est une très belle reconversion pour la Néerlandaise de 34 ans.
Passée par le Standard entre 2011 et 2015, elle avait remporté quatre titres nationaux avec les Liégeoises ainsi qu'une BeNeLeague et deux Coupes de Belgique. Elle avait ensuite rejoint le PSV puis l'Ajax avant de faire son retour au Standard en 2021.
Vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, le Standard Femina est à la recherche d'un nouveau titre national depuis 2017. L'expérience du staff en place doit permettre de lutter de nouveau en haut de tableau pour atteindre cet objectif.