Si Olivier Renard a décidé de faire son retour en Belgique il y a quelques mois, il a avant cela officié en Major League Soccer.
C'est donc assez logiquement que le directeur sportif bruxellois continue de regarder outre-Atlantique pour trouver des possibles renforts pour le Sporting. Ainsi, on sait depuis un certain temps que Nathan Saliba est dans le viseur et que son transfert pourrait être rapidement officialisé.
Encore en MLS ?
Mais Renard ne s'arrêterait pas là et cette fois ce n'est pas du côté de Montréal mais de Vancouver qu'il irait voir. L'Equatorien de 23 ans Pedro Vite intéresserait Anderlecht. Encore sous contrat pour six mois avec son équipe actuelle, il intéresse cependant également Benfica.
Le club portugais serait d'ailleurs prêt à faire une offre de 3 millions d'euros plus 2 autres de bonus. Pour Anderlecht, il risque donc d'être compliqué de s'aligner sur ce prix et après avoir laissé filer Marius Broholm à Lille pour 5 milions, Renard risque donc de devoir laisser filer Vite pour le même prix.
Pas assez d'expérience ?
Quoi qu'il en soit, Anderlecht continuera de scruter le mercato certainement jusqu'au bout. Pour aussi recruter des joueurs d'expérience ? Pour le moment, la moyenne d'âge des recrues est d'une vingtaine d'années mais si miser sur l'avenir est une bonne chose, il faut aussi des joueurs d'expérience, capables de faire faire le pas qu'il manque au club le plus rapidement possible.
Les cadres qui disposent d'expérience ne sont pas légion pour le moment dans le noyau et il sera donc intéressant de voir si les choses changent dans les prochaines semaines. Rappelons que le 24 juillet, la première rencontre d'Europa League est déjà programmée. Il n'y a donc pas beaucoup de temps pour préparer au mieux le deuxième tour de qualification, dont l'adversaire sera connu ce mercredi.