Après avoir remporté la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, c'est avec beaucoup d'ambition que le PSG participe à la Coupe du monde des clubs.
Ce dimanche (21h), au Rose Bowl, il affronte l'Atletico Madrid dans un duel entre les deux grands favoris du groupe B. Il s'agira aussi des retrouvailles entre Luis Enrique et Diego Simeone. Une sorte de règlement de comptes.
L'entraineur argentin des Colchoneros a remporté le dernier duel (1-2 à Paris en Ligue des Champions) et il avait éliminé le Barça de Luis Enrique en Ligue des Champions 2015/2016 mais l'Espagnol a remporté neuf des quinze rencontres qui les ont opposés (pour quatre défaites et deux nuls).
Le PSG sur un nuage
Le PSG est ambitieux. "Ce que j'ai vu à l'entrainement est magnifique", dit Luis Enrique. "Nous sommes en fin de saison mais les joueurs sont toujours très généreux. C'est une preuve de confiance et d'ambition. Nous sommes prêts." Rappelons cependant que le PSG sera privé de Dembélé, qui s'est blessé en finale de la Ligue des Champions.
Simeone admet que l'adversaire est en meilleure forme. "C'est une équipe de jeunes joueurs talentueux entrainée par un homme qui a fait du bon travail partout où il est passé. Nous ferons preuve de l'enthousiasme et de l'engagement qu'un tel tournoi exige. J'espère que ces paroles se traduiront par des actes."