Le Standard a une nouvelle fois connu une saison médiocre, et le club liégeois a donc décidé d’intervenir à nouveau. C’est ainsi que nul autre que Marc Wilmots a été nommé nouveau directeur sportif. Et il se montre très ambitieux sur le marché des transferts.
Les Rouches ont traversé plusieurs années turbulentes. Le club, plusieurs fois champion de Belgique, a été confronté à des problèmes de gouvernance et de finances, ce qui a évidemment eu un impact négatif sur la performance sportive. Lors de la saison écoulée également, les Liégeois ont dû se contenter de moyens très limités. Mais une amélioration semble se profiler.
Le CEO Giacomo Angelini affirme en effet qu’il est en discussion avec plusieurs candidats pour une reprise du club, ce qui permettrait enfin un redémarrage complet. En attendant, la structure sportive est déjà en train d’être mise en place, avec Wilmots comme nouveau responsable sportif.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Kaminski entre les perches?L’ancien sélectionneur devra ainsi décider si le Standard poursuit avec Ivan Leko comme entraîneur principal, ou s’il faut remplacer le Croate. Parallèlement, Wilmots commence déjà à déployer ses plans pour les transferts, et il se montre très ambitieux.
Pour renforcer la ligne d’attaque, il viserait notamment Adnane Abid (Patro) et Thomas Henry (Hellas Verona). Il a également été révélé que Wilmots tente en coulisses de convaincre Axel Witsel de revenir. Et selon La Dernière Heure, il aurait également jeté son dévolu sur un autre (ancien) Diable Rouge.
Ainsi, le Standard s’intéresserait à Thomas Kaminski. Le gardien, qui faisait encore partie de la sélection belge pour l’Euro l’été dernier, est actuellement sous contrat avec Luton Town. Mais comme ce club a été relégué en troisième division anglaise, il serait à la recherche d’un nouveau défi. Il ne serait pas opposé à un retour en Belgique et aurait déjà été proposé à Liège. Reste cependant la réalité financière : le Standard n’est actuellement pas en mesure de s’approcher de son salaire actuel. Wilmots devra donc convaincre Kaminski d’accepter une baisse salariale importante s’il veut conclure le transfert.