Grâce à sa victoire face à l'Antwerp (1-2), Charleroi jouera les tours préliminaires de la Conference League cet été. Une jolie récompense pour Rik De Mil et ses joueurs.
De Mil intéresse plusieurs clubs
Il y a quinze mois, les Zèbres étaient encore en crise lorsque De Mil a remplacé Felice Mazzù. L'ancien coach de Westerlo a toutefois rapidement renversé la situation et fait de Charleroi l'une des équipes les plus belles à voir jouer de notre championnat. Il a aussi permis à des joueurs comme Daan Heymans et Nikola Stulic de se développer.
Forcément, l'excellent travail de De Mil ne passe pas inaperçu, que ce soit en Belgique ou à l'étranger. Récemment encore, son nom a été cité du côté de Malines et de La Gantoise.
Il n'exclut pas un départ
Le coach de 43 ans ne veut quant à lui pas faire de fausses promesses aux supporters carolos : "Je ne vais pas faire comme d'autres l'ont fait dans le passé : dire que je reste, puis signer ailleurs trois jours plus tard. Si une offre arrive, j'y réfléchirai", a-t-il répondu au Het Laatste Nieuws.
De Mil ne partira cependant pas n'importe où : "Pour le moment, je n'ai pas reçu d'offre. Il faudra me proposer un énorme défi pour me faire partir d'ici."