La Gantoise a connu une saison mouvementée. Après avoir licencié Wouter Vrancken, la direction a décidé de confier les rênes de l'équipe à Danijel Milicevic et de lui faire signer un contrat de trois ans. Une décision prise sans doute trop rapidement car on s'est vite rendu compte que le Bosniaque n'avait pas encore les épaules pour entraîner un club du top 6.
La Gantoise pense à De Mil
Maintenant que Milicevic a été évincé de son rôle d'entraîneur, le club gantois est à la recherche d'un coach qui connaît bien le championnat et qui est capable de gérer un vestiaire. La Gantoise cherche aussi un entraîneur qui prône un football offensif. Des critères auxquels répond Rik De Mil.
Il va devoir peser le pour et le contre
Selon les informations de Sporza, le coach de Charleroi figure en haut de la liste restreinte de Gand, mais il sera difficile de le faire signer. En effet, l'ancien coach de Westerlo se sent bien chez les Carolos et estime ne pas encore avoir fini son travail là-bas. De plus, il jouera peut-être l'Europe la saison prochaine si son équipe arrive à battre l'Antwerp ce jeudi.
Un transfert à La Gantoise aurait toutefois des avantages pour l'homme de 43 ans. Il percevrait un salaire bien plus élevé et se rapprocherait de sa famille. Le fait que De Mil soit un ancien Brugeois ne pose pas non plus de problème aux Gantois. Après tout, ce n'est pas non plus une icône des Blauw en Zwart.