La FIFA a décidé de réorganiser complètement la Coupe du monde des clubs. Le 11 juin, les 32 meilleurs clubs du monde s'affronteront. Les États-Unis sont le pays hôte, mais selon Het Laatste Nieuws, la nouvelle compétition mondiale des clubs tourne déjà au désastre.
Le format est clair : les meilleurs clubs et les plus grands noms mis en scène. Pour cela, la FIFA a investi une somme colossale de 900 millions d'euros. Pourtant, de nombreuses critiques ont déjà été émises.
Par exemple, le calendrier est déjà surchargé et des joueurs comme Kevin De Bruyne ne voient pas l'intérêt de participer à la Coupe du monde des clubs à la fin de la saison.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Les prix baissent fermementLionel Messi sera également présent avec l'Inter Miami et le Wydad Casablanca tente de convaincre Cristiano Ronaldo de signer un contrat de courte durée avec le club afin de participer à la Coupe du monde des clubs. La FIFA fait tout ce qu'elle peut pour réchauffer la nation pour le nouveau tournoi, mais les Américains semblent indifférents.
The Athletic rapporte que la vente des billets est un fiasco pour l'instant. Pour continuer à remplir les tribunes, la FIFA a décidé de baisser fortement les prix. Ainsi, le match de groupe de Man City contre Al Ain à Atlanta coûtera 26 € au lieu de 53 €. La FIFA est également intervenue fermement dans les phases ultérieures du tournoi.
Donald Trump s'inquiète
Pour les demi-finales, le prix plancher est passé à 260 euros et si l'on veut assister à la finale au MetLife Stadium de New York, le coût est de 478 euros. C'est 10 % de moins qu'auparavant. La Coupe du monde des clubs est censée être un prélude à la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Donald Trump, en tant que président des États-Unis, espère donc un immense succès. Pour l'instant, la répétition générale avec la Coupe du monde des clubs semble devoir se solder par un flop. Trump et Gianni Infatino, le président de la FIFA, tremblent. A moins que les Américains ne réagissent dans les semaines à venir ?