Zulte Waregem fera sa réapparition au plus haut niveau la saison prochaine après deux ans d'absence. Le club a en effet réussi à remporter le titre en Challenger Pro League cette saison. Mais cela ne fait pas l'unanimité.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Le stade de Zulte Waregem défiguréEn effet, l'équipe de Flandre occidentale doit maintenant faire face à un coup dur. Dans la nuit de vendredi à samedi, leur stade a été vandalisé. Het Nieuwsblad rapporte que cela s'est produit vers 1h30 du matin et que les images des caméras ont été transmises à la police.
« Dans la nuit de vendredi à samedi, des parties de l'Elindus Arena ont été recouvertes de graffitis », précise le club. « La zone de police Mira enquête sur l'affaire et l'Essevee coopère pleinement à l'enquête ».
Les supporters de Courtrai coupables ?
Les actes de vandalisme semblent être l'œuvre de supporters de Courtrai, le plus grand rival d'Essevee. En effet, plusieurs messages font référence à Courtrai ou à l'année de fondation du club. Il semble donc qu'il y ait de la jalousie dans le sud-ouest de la Flandre.
Les Kerels sont relégués de la Jupiler Pro League après dix-sept ans d'existence et n'ont pas réussi à sauver leur peau lors des Play-Downs. Le fait que le grand rival fasse le chemin inverse ne manquera pas d'irriter certains supporters.