L'été dernier, Mark van Bommel quittait l'Antwerp. Depuis, le Néerlandais est sans rien mais les choses pourraient bientôt changer.
Cité parmi les candidats au poste de sélectionneur des Diables rouges, il s'est rapidement avéré que la piste n'était pas sérieuse et que l'homme de 47 ans privilégiait un club. Un club qui pourrait se trouver dans son pays natal.
Un défi surprenant
Selon la presse néerlandaise, une piste se dégage de plus en plus pour van Bommel. C'est au NEC Nimègue qu'il pourrait décider de signer l'été prochain, relevant ainsi un défi de taille. Actuellement, le club occupe la treizième place du classement avec seulement trois points d'avance sur le Sparta Rotterdam, qui devra disputer les barrages pour éviter la relégation dans l'état actuel des choses.
Toujours selon les mêmes sources, van Bommel aurait déjà eu des entretiens avec Marcel Boekhoorn, qui est l'homme fort du NEC. Le coach a également été vu avec l'ancien d'Anderlecht Fred Rutten, le conseiller technique de Boekhoorn.
En route vers l'Europe
Dans un futur proche, l'ambition du NEC Nimègue est de pouvoir se battre pour une place européenne. Reste donc à savoir si celui qui a remporté le doublé avec l'Antwerp acceptera de relever le défi qui lui est proposé ou s'il préférera rejoindre une autre équipe, qui joue déjà les premières places actuellement.
Pour rappel, c'est au PSV Eindhoven que van Bommel a débuté sa carrière d'entraineur avant de passer à WOlfsburg. C'est donc ensuite à l'Antwerp qu'il a officié, avec le succès que l'on connait. Malgré cela, il n'a pas souhaité poursuivre avec le Matricule 1.