Ivan Leko l'a dit et répété, il veut rêver grand pour le Standard, même s'il sait que certains objectifs ne seront pas faciles à atteindre.
Depuis le début de la saison, nombreux sont ceux qui soulignent le travail qui est fait avec des moyens limités. La direction sportive a toutefois su aller chercher des perles rares comme Andi Zeqiri, prêté avec option d'achat par Genk jusqu'à la fin de la saison.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"Directement reçu de l'affection"Le Suisse qui régale et qui a à lui seul quasiment inscrit la moitié des buts du club. Pour être aussi performant, il peut compter sur un lien particulier qu'il a créé avec Leko, comme il l'a expliqué lors de son passage sur le plateau de 'La Tribune'.
"Avec l'apport des supporters dès que j'ai mis les pieds au club, j'ai directement ressenti de l'affection. En tant que joueur c'est très important et ça sa voit sur le terrain", d'expliquer le Suisse.
"Leko m'a beaucoup aidé"
Et le joueur de poursuivre : "J'ai de l'affection pour Ivan Leko, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé dès le premier jour et le staff aussi. J'ai créé quelque chose d'assez fort entre nous. Mon but est de faire mon travail sur le terrain mais avoir le soutien du coach est important. Ca se voit sur le terrain et j'essaie de donner le maximum.
Si le joueur et le coach n'hésitent pas à montrer le lien qui les unit sur après chaque but marqué, il y a également un exigence importante de la part de Leko, ce que Zeqiri apprécie.
"C'est quelqu'un de très exigeant et c'est ce que j'aime. Je n'aime pas les coachs qui câlinent et disent que ce qu'on fait est bien, je préfère qu'on me dise quand ça ne va pas. Par exemple, il met en avant le fait que je peux faire mieux sur les replis défensifs, où je peux être plus exigeant, ou sur les appels en profondeur. Il ne me lâche pas et sur 90 minutes ce n'est pas facile", de conclure le buteur liégeois.