Depuis le retour de l'Union Saint-Gilloise dans l'élite du football belge, le derby bruxellois a souvent été compliqué pour Anderlecht.
Ce fut de nouveau le cas ce dimanche au Lotto Park, où les hommes de David Hubert n'ont rien pu faire pour empêcher ceux de Sébastien Pocognoli de s'imposer 0-2.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Profiter des erreursUn entraineur unioniste qui savait qu'il y avait la place pour s'imposer si les erreurs étaient mises à profit. Et ce fut le cas, comme l'analysait le coach à l'issue de la rencontre.
"En première mi-temps, il y a eu beaucoup de laxisme de part et d'autre. Nous savions que cela pouvait se jouer sur des erreurs tactiques, des phases arrêtées ou la concrétisation. C'est ce qui s'est passé. En seconde période, nous étions plus forts mentalement et physiquement", d'ajouter Sébastien Pocognoli.
"Je dois féliciter mes joueurs"
Le coach qui félicitait ses joueurs pour la prestation, qui arrivait après un match intense à l'Ajax en Europa League : "Après 120 minutes contre l'Ajax, je dois féliciter mes joueurs pour leur mentalité. Le weekend dernier, nous avons fait du mauvais travail, cette fois nous sommes les vainqueurs. Nous devons maintenant essayer de rattraper notre retard sur Genk et le Club de Bruges."
Pour l'Union, il y a trois points de retard sur le Club de Bruges mais douze sur Genk. Pour jouer le titre, il va donc falloir profiter des trois dernières rencontres de la phase classique. Le calendrier prévoit la réception de Dender et celle du Standard avant de finir avec un déplacement à Genk. L'occasion de marquer des gros points et de faire au moins une partie du retard.