Ce dimanche en Angleterre, Manchester City recevait Liverpool. Une rencontre qui pouvait permettre aux Citizens de faire oublier la lourde élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid.
Pour affronter les leaders du classement, Pep Guardiola avait décidé de titulariser aussi bien Kevin De Bruyne que Jérémy Doku. Mais les Belges n'allaient rien pouvoir faire pour empêcher Mohamed Salah d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu.
Liverpool ne fait pas de cadeau
Ils n'allaient rien pouvoir faire non plus une vingtaine de minutes plus tard quand Dominik Szoboszlai allait doubler l'avantage des Reds, qui plongeaient une fois de plus Manchester City dans une situation compliquée.
Ayant joué un peu plus d'une heure, Kevin De Bruyne a été remplacé par James McAtee, ce qui n'a rien changé. Au final, City s'est incliné 0-2 et plonge donc encore un peu plus dans la crise.
Crise à Manchester City
Grâce à cette victoire, Liverpool est plus que jamais en tête du classement avec onze points d'avance sur Arsenal, qui compte une rencontre de moins mais qui a été battu face à West Ham ce samedi. Pour City, il y a tout de même une quatrième place au classement mais à vingt points du leader et avec seulement un point d'avance sur Bournemouth et Chelsea.