Il y a une semaine, l'Antwerp savourait encore sa victoire contre son rival, le Club de Bruges. Mais cette euphorie a été suivie d'une double déception. Quelques jours après l'élimination en coupe, le RAFC a perdu son match de championnat contre le RSC Anderlecht dimanche : 2-0.
Jeudi, l'équipe anversoise a manqué sa troisième finale de coupe consécutive après un match de coupe frustrant contre Anderlecht. C'est donc avec l'intention de prendre leur revanche qu'ils se sont rendus au Lotto Park dimanche pour leur match de championnat. Mais le Great a de nouveau échoué.
Erreur d'appréciation de Doumbia
La première mi-temps était certes solide. L'Antwerp était légèrement supérieur, sans pour autant se montrer menaçant. Mais après la pause, Anderlecht a réussi à prendre le match à son compte. Grâce à Kasper Dolberg, lequel a propulsé son équipe vers la victoire en inscrivant deux beaux buts : 2-0.
Nouvelle déception pour le RAFC, qui doit remettre de l'ordre dans ses affaires. Mahamou Doumbia est à l'origine du premier but. Le milieu de terrain a remis le ballon beaucoup trop facilement dans un endroit dangereux, ce qui a permis aux Bruxellois de bien jouer le coup.
Soutien de l'entraîneur et de ses coéquipiers
Après la rencontre, l'entraîneur Jonas De Roeck a toutefois pris soin de protéger le jeune Malien. « Il est évident que cette phase est un coup dur pour lui, mais un but n'est jamais le fruit d'une seule erreur. De plus, il ne peut que s'améliorer en jouant des matches comme celui-ci », a déclaré De Roeck à Sporza.
Son coéquipier Zeno Van den Bosch n'en veut pas non plus à Doumbia. « Nous ne devons pas lui reprocher quoi que ce soit. Ce garçon joue à un excellent niveau. Nous sommes une équipe, nous ne devons pas nous en prendre à un seul joueur. Nous devons apprendre de nos erreurs d'aujourd'hui et faire mieux la prochaine fois. »